Miranda Hannoah

 

Miranda c’est la bonne copine qui m’a poussé à lancer Contemplation Magazine. On discutait de notre envie de bosser dans les médias. Je lui ai parlé de mon souhait de créer un webmagazine. Elle a souri et m’a dit “fais-le”. Elle ne juge pas Miranda, elle écoute et elle encourage. Elle est de ces personnes joyeuses et optimistes constamment bienveillantes. On a tous besoin d’une Miranda à un moment dans sa vie. Ce portrait est une ode aux Mirandas (Pas les Priestly’s, les gentilles...).

Hello Miranda, peux-tu te présenter, ton parcours, tes envies ?


Je suis née en Nouvelle-Calédonie, d'une mère polynésienne et d'un père antillais, mais j'ai vécu une grande partie de mon enfance en Guadeloupe. En gros, mon hobby préféré c'est d'aller à la plage. C'est tellement cliché de dire ça ! (rires). Une fois mon bac en poche, j'ai voulu sortir de ma zone de confort, découvrir de nouvelles choses. Je suis donc partie en France, étudier la communication et me spécialiser dans la presse et le digital.


Pourquoi ce secteur ?


Le digital me fascine, c'est un marché qui évolue constamment, avec lequel on peut faire énormément de choses car la cible est accessible à tout instant grâce aux mobiles. C'est intéressant d'étudier une société à travers les réseaux sociaux ou d'anticiper les réactions et connaître les avis en direct.


Que penses-tu de ceux qui critiquent les réseaux sociaux ?


Ils n'ont pas tort. On est parfois coupé du monde, on se base sur des choses fictives pour en faire une réalité. Nous sommes tous connectés, certains sont suivis par de nombreuses personnes. Mais échanger avec quelqu'un n'a jamais été aussi facile, un DM et hop ! C'est fait ! Malgré cela, les réseaux sociaux nous renvoient à notre propre solitude en étant préoccupés par l'image et l'importance du nombre de vues et de likes récoltés. A côté de ça, certaines personnes utilisent les réseaux de manière plus réfléchie. Partagent leur créativité, des opinions engagées... Il faut donc apprendre à doser ces outils intelligemment.


Sais-tu pourquoi je t'ai choisie pour être le premier portrait ?


Pas du tout ! C'est étonnant qu'on puisse s'intéresser à moi (rires). Ceci dit, je suis agréablement surprise et honorée de contribuer, en quelque sorte, au lancement de ce nouveau projet. Comme on dit "cœur sur vous".


Qui est la personne "Contemplation" pour toi ?


Ce n'est pas une personne mais toute une équipe, celle de 9h29 Art Space Studio. C'est un jeune studio créatif qui se démarque grâce à son sens inné de l'esthétique. Ce groupe de passionnés bouleverse les codes de l'image pour en faire des projets uniques et c'est plutôt réussi !

© Christophe Garcia

Boucle d’oreilles : Chic Alors !

Veste et Pantalon en maille: Devernois