3 illustratrices à connaître
L’illustration s’invite dans nos vies chaque jour (film, livres, mode…). On a décidé de mettre en avant trois illustratrices, nos chouchoutes, celles qui nous font rire, réfléchir ou rêver. Zoom sur trois illustratrices / dessinatrices et créatrices avec trois univers à part entière.
Louise / La ville et les nuages
Louise c’est la pop vitaminée. Passée par Penninghen l’Ecole de direction artistique et d’architecture cette optimiste réalise des oeuvres colorées (posters, cartes postales…).
Son art réconfortant met en scène des femmes assumées, fières, séduisantes et épanouies, des signes astro revisités sauce Club Nuages, et des scènes de la vie de tous les jours touchantes.
Avec pour armes le body positivisme (ou comment apprendre à s’accepter tel que nous sommes) l’humour et la spontanéité Louise réussit le pari de nous divertir et de nous donner le sourire en faisant passer un message féministe.
Julie / Julie Bois Illustratrice
Julie c’est le vintage coloré. La Corse cultive la prouesse de retranscrire l’atmosphère Jazzy et les portraits de célébrités dans son Inktober (un dessin par jour durant le mois d’Octobre) font d’elle une dessinatrice hors pair.
Expressions du visage, dessins enfantins, femmes pulpeuses...
L’illustratrice maîtrise une large palette artistique toujours déclinée sur des posters et des cartes que l’on encadre sans hésitation !
Mevis / Charme des Seychelles
Mevis c’est le rêve du soleil. La Seychelloise s’évertue de nous faire voyager sur ses îles natales de l’océan indien.
C’est à la main qu’elle peint sur ses tote bags ses dessins des îles des Seychelles et faune et flore locale, un dépaysement total entre Ibiscus, tortues de mer et coquillages.
Et tout cela en Créole Seychellois : kokiy, zannannan et bien d’autres à découvrir !
Le plus ? Mevis fait aussi des mignonnes boucles d’oreilles dorées et des bracelets de cordes pour apporter un peu de chaleur à nos poignets !